Mes Produits

SOINS CAPILLAIRES:

Découvrez notre gamme d’huile Capillaires et Corporelles 100% Pure, Naturel et Vierge Bio sous la marque: M-SERENA produit, conditionner et distribuer en France, en Europe, Afrique par SASU M-SERENA . Tous nos huiles sont certifie conforme PH.
Produits pour cheveux typés ou coiffés dans les styles Afro, Locks, Curls, Waves, Vanilles, Coils, Kinky, Twists, cheveux crépus, frisés ou bouclés, Défrisés, Fins, Lisses ou lissés et autres…

SOINS CORPORELLES:

Produits pour tous types de peaux normal ou sèches, afro ou européen.
Vous trouverez chez myrlene.fr tout ce qu’il vous faut.

Mon Entreprise

 

MYRLENE.FR est une boutique en ligne de l’entreprise SASU M-SERENA  distributeur de produits cosmétiques en gros auprès des professionnelles.

Immatriculer au RCS de LYON n° 984916924

Siège social:  93 rue André Bollier  69007 Lyon

Téléphone: 07.81.07.04.14

Adresse de courrier électronique: outreplus@outreplus.com

NOUS N’AVONS PAS DE MAGASIN PHYSIQUE ET NOUS NE SOMME PAS AUTORISES A RECEVOIR VOTRE CLIENTELE.

Accès à notre boutique en ligne: www.myrlene.fr

Paiements: Payline, et autres cartes acceptées par Payline. 

Livraison soignée à votre domicile par Colissimo simple, ou Colissimo avec Remise contre Signature. Destinations principales :

  • France métropolitaine : Toutes villes de France et toutes régions.
  • Dom-Tom : Tous départements et territoires outre-mer (La Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, Mayotte, etc.)
  • Europe : Espagne, Italie, Belgique, Portugal, Allemagne, Luxembourg, etc.
  • International : Suisse, Afrique, Asie, Etats- unis et autres etc.

Notre site internet est hébergé en France par la société 1&1

1&1 INTERNET SARL – R.C.S Sarreguemines B 43130377500016

Siège social: 7 place de la gare Bp 70109  57201 Sarreguemines cedex France

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE – VENTE AUX PARTICULIERS (VERSION DU 22 JUIN 2017)

ARTICLE 1 : CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE : CHAMP D’APPLICATION, MODIFICATION, ACCEPTATION

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées par les termes “Conditions Générales” ou “CGV”), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout consommateur client du site Myrlene.fr (ci-après désigné par les termes “Client” ou “vous”) et la société M-SERENA dont le siège est situé au 93 Rue André Bollier 69007 Lyon France, et immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Lyon sous le numéro 984916924 (ci-après désignée par les termes ” M-Serena” ou “nous”) éditant le site internet : http://www.myrlene.fr (ci-après le “Site”).

Ces Conditions Générales sont les seules applicables entre le Client et Myrlene.fr . Elles remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Ces CGV s’appliquent à toutes les ventes effectuées sur le Site, et le Client déclare les accepter expressément et sans réserve, lorsqu’il visite le Site et passe une commande.

Myrlene.fr est d’abord un site de vente aux particuliers, et les présentes CGV ne s’appliquent qu’aux commandes passées par des particuliers. Les professionnels souhaitant passer une commande sont invités à contacter d’abord la gérante de la Société M-Serena, pour se faire identifier. Les relations contractuelles entre Myrlene.fr et les clients professionnels sont régies par les Conditions Générales de Vente – Vente aux professionnels, présentées sur ce site aux clients professionnels dûment identifiés.

Myrlene.fr peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses Conditions Générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque commande de produits sur le Site. La date de la dernière mise à jour est indiquée dans le titre du document reprenant ces CGV. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux commandes passées antérieurement.

En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales y figurant. Chaque commande sur le Site est régie par les Conditions Générales applicables à la date de ladite commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos Conditions Générales après les avoir lues. La validation de la case “J’ai lu et accepté les conditions générales de vente” constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

ARTICLE 2 : LANGUE DES CGV, DROIT APPLICABLE

Les informations contractuelles sont présentées en langue française, une version anglaise est communiquée à titre d’information ( en cour ); en cas d’écart, de contradiction entre les deux versions, la version française fait autorité.

Le droit applicable est le droit français.

Les produits proposés à la vente sont conformes à la législation française. Le cas échéant, il appartient à l’acheteur étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander; la responsabilité de Myrlene.fr ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d’un pays étranger où le produit est livré.

ARTICLE 3 : PRODUITS : DESCRIPTIONS, DISPONIBILITÉ

Myrlene.fr décrit les produits mis en vente sur le Site avec les informations en sa disposition, fournies par les fabricants ou importateurs des produits.

Des photographies accompagnent la description des produits; ces photographies ne sont en aucun cas contractuelles; dans le domaine des produits de beauté, les fabricants modifient assez souvent l’emballage et la présentation de leurs produits; Myrlene.fr livre les produits commandés dans l’emballage ou la présentation disponibles au moment de préparer l’expédition de la commande.

Chaque fiche de présentation de produit comprend une indication sur la disponibilité du produit; soit les produits sont disponibles, en stock, soit ils peuvent être réapprovisionnés en moins d’une semaine. Si le délai prévisible de réapprovisionnement dépasse une semaine, c’est indiqué. Lorsqu’un produit est épuisé et ne peut pas être réapprovisionné dans un délai connu, il n’est plus possible de le commander; le client peut demander à être prévenu lorsque ce produit sera de nouveau disponible.

Lorsqu’un article peut être réapprovisionné rapidement, un client peut commander une quantité supérieure au stock disponible, il est alors informé de l’impact du délai de réapprovisionnement sur le délai de livraison. Le Client peut demander la résiliation et le remboursement de sa commande si le délai de livraison ne lui convient pas.

En cas de rupture de stock du produit commandé, Myrlene.fr informera le client dans les plus brefs délais. En accord avec le client, Myrlene.fr pourra modifier la commande, par exemple en remplaçant le produit manquant par un produit équivalent, ou encore restituer la valeur de la commande pour des produits en rupture, et ce dans un délai de 30 jours suivant votre règlement.

Myrlene.fr fait son meilleur effort pour toujours tenir à jour les indications de disponibilité. Myrlene.fr ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez le fournisseur. Myrlene.fr se dégage de toute responsabilité en cas d’inexécution du contrat due à un cas de force majeure (grève, inondation, incendie…).

ARTICLE 4 : PRIX, DEVISES, TAXES

Les prix de vente indiqués sur le site sont en Euros et s’entendent toutes taxes comprises (prix TTC) pour la France Métropolitaine (Corse incluse) et les pays de l’Union Européenne (TVA à 20%). Les frais de livraison s’ajoutent au prix des articles commandés, ils sont calculés en cours de commande. Leur montant total est indiqué au client à la fin du processus de commande, en supplément du prix des produits sélectionnés, avant confirmation de son acceptation par le Client.

Les prix sont indiqués hors taxes pour les clients des Départements d’Outre-Mer (DOM) et des pays extérieurs à l’Union Européenne. L’acheteur fait le cas échéant son affaire personnelle du dédouanement, du paiement des droits et taxes douaniers et fiscaux, et des impositions lui permettant de retirer sa marchandise et s’en procurer la jouissance.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande par Myrlene.fr est le prix définitif.

Myrlene.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre commande.

Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique), la commande – même validée par nous – sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous serez alors en mesure, si vous le souhaitez, de repasser votre commande au prix corrigé et exact.

ARTICLE 5 : PRISE DE COMMANDE

5.1 Modalités

Vous pouvez passer votre commande par Internet sur le Site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous ne prenons pas de commande par téléphone ni par courrier.

5.2 Montant minimum

Pour être validée par nous, une commande doit être d’un montant minimal de 1 Euros, hors frais de transport.

5.3 Validation d’une commande

Chaque produit présenté par Myrlene.fr fait l’objet d’une fiche descriptive présentant toutes les caractéristiques essentielles du produit. Le client trouve donc sur le Site toutes les informations utiles pour lui permettre de faire un choix éclairé. Le choix et l’achat des produits sont de la responsabilité du client. L’acheteur qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :
– Vérifier sa commande, reprise dans un panier virtuel et la valider,
– S’engager à effectuer le paiement dans les conditions prévues,
– Accepter explicitement les présentes conditions générales de vente, et donc renoncer à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée valent preuve de la transaction. La confirmation vaut signature et acceptation des opérations effectuées.

La commande est confirmée lorsque le paiement correspondant est reçu par Myrlene.fr. Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail dans les 48h et au plus tard au moment de la livraison.

5.4 Informations à fournir par le client

Les informations nécessaires pour valider une commande sont les suivantes :
– Nom et prénom du client, et du destinataire de la commande, s’il s’agit d’une autre personne,
– Adresse de facturation et adresse complète de livraison,
– Adresse email du client,
– Un numéro de téléphone pour faciliter le suivi de la livraison et résoudre rapidement les éventuelles difficultés.

Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande, engagent celui-ci ; en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Myrlene.fr ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit. En conséquence l’acheteur supportera les frais de retour des marchandises s’il n’a pas communiqué son adresse de façon correcte. Myrlene.fr sera même en droit de facturer les coûts administratifs et de transport associés au retour des commandes.

Une adresse email valide doit être fournie par le client ; elle est indispensable pour tenir le client informé du traitement de ses commandes, le prévenir de leur expédition et de la mise à disposition des colis par le transporteur.

5.5 Vérification par Myrlene.fr

Conformément à notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et de protéger ainsi l’ensemble des consommateurs, nous nous réservons le droit d’effectuer une vérification préalable de votre commande, avant de déclencher la préparation de celle-ci.

5.6 Frais de port

Les frais de port comprennent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les coûts d’affranchissement. Les frais d’expédition sont indiqués à l’acheteur avant l’enregistrement de la commande et diffèrent selon le poids et la destination de l’envoi.

Nous ne pourrons regrouper deux commandes distinctes; les frais de port seront facturés pour chacune d’elle. Aucune commande ne sera expédiée tant qu’elle ne sera pas complète.

ARTICLE 6 : PAIEMENT

6.1 Paiement à la commande

Les commandes sont payées au comptant au moment de les valider.

Lorsqu’il valide une commande, le client s’engage à la payer.

Le client garantit à la société Myrlene.fr qu’il est majeur et qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation du bon de commande.

6.2 Moyens de paiement

Le moyen de paiement utilisable par tous les clients est la Carte bancaire.

6.3 Paiement par carte bancaire

Le règlement  s’effectuer uniquement via Payline il vous suffit de créer un compte en 5 minute. Myrlene.fr a fait le choix de Payline car sait le paiement le plus sur .

 

6.4 Sécurité des paiements en ligne

Pour effectuer un paiement par carte bancaire , le client est redirigé automatiquement vers le site sécurisé de Payline; toutes les données relatives au paiement, les données bancaires du client sont traitées en toute confidentialité et sécurité par Payline. Myrlene.fr n’est jamais informée des données bancaires du client ; le client revient automatiquement sur le Site quand le paiement est enregistré.

Attention : pour les paiements avec carte bancaire, il vous est demandé de bien confirmer votre ordre de paiement; vous devez donc cliquer sur le bouton de validation finale pour que votre paiement soit enregistré; ne quittez pas l’écran de paiement sans être sûr que votre paiement est bien validé; vous recevez toujours un message de confirmation quand le paiement est validé.

6.5 Incidents de paiement

Myrlene.fr se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Myrlene.fr se réserve aussi le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Myrlene.fr conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au paiement complet du prix par l’acheteur. Myrlrne.fr se réserve le droit de revendiquer les produits commandés en cas de défaut de paiement. Dans cette hypothèse le client s’engage à restituer tout produit non payé ou ayant fait l’objet d’un défaut de paiement, les frais de retour à sa charge.

6.6 Remboursements

Si pour une raison quelconque Myrlene.fr doit rembourser totalement ou partiellement une commande, elle le fera par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour payer: recréditer la carte bancaire.

En cas de remboursement, Myrlene.fr émet un avoir, du montant du remboursement ; cet avoir est émis à des fins comptables et pour information du client, et ne confère à celui-ci aucun crédit à valoir sur un futur achat.

ARTICLE 7 : LIVRAISON ET RÉCEPTION DES COLIS

Les produits sont livrables dans la limite des stocks disponibles et expédiés en fonction de l’ordre d’arrivée des commandes.

Les commandes sont livrées dans des boîtes en cartons, livrables en une seule fois au même endroit.

7.1 Poids maximum des colis

Le poids maximum des colis est de 30 kilogrammes. Si une commande porte sur une quantité d’articles dont le poids total dépasse 30kg, Myrlene.fr annulera la commande et invitera le client à découper sa commande en 2 parties (ou plus), chacune des parties n’excédant pas 30 kg.

7.2 Pays

Les pays où nous pouvons livrer sont :
– France Métropolitaine et départements d’Outre-Mer (Guyane française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Martinique, Guadeloupe, Réunion),
– Les pays membres de l’Union Européenne, ainsi que Andorre, Monaco, la Suisse, la Norvège, Israël, la Croatie, la Macédoine, la Moldavie, le Monténégro, la Russie, l’Ukraine, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, l’Islande,
– Le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis,
– Le Canada, les Etats-Unis, le Mexique, le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, le Chili.

7.3 Transporteurs

Mondial Relaye – Points Relais ( en cour de mise en place )

Au moment de passer votre commande, vous choisissez un Point Relais (un commerce de proximité, près de chez vous) où vous souhaitez que votre colis soit livré. Vous êtes prévenu de l’arrivée du colis en Point Relais (par email ou SMS), où il vous sera remis contre signature. Mondial Relaye est disponible pour les livraisons en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.

La Poste Colissimo Expert : livraison à domicile avec remise contre signature

Les livraisons sont effectuées dans tous les pays desservis de manière sécurisée par La Poste, en « Colissimo, remis contre signature ». Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré et remis contre signature. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis d’instance sera déposé dans votre boîte à lettres.

Dans un délai de 10 jours, vous pourrez récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche de chez vous, à l’aide d’une pièce d’identité. Il vous sera alors demandé de signer la preuve de livraison.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr, avec un code de suivi qui vous est transmis au moment où le colis est expédié.

En optant pour la livraison en Colissimo, vous faites le choix d’un transporteur qui compense les émissions de CO2 de tous les colis livrés afin de réduire l’impact environnemental.

7.4 Délais de livraison

La commande est exécutée dans les plus brefs délais, au plus tard dans les 30 jours à compter du jour où la commande a été validée (statut de commande : paiement accepté).

Les délais de livraison que nous donnons ci-après à titre indicatif s’entendent à partir de la bonne fin du paiement de la commande.

Préparation des commandes :
– Pour les articles en stock, l’expédition se fait en général dans les 1 à 2 jours ouvrables suivant le paiement.
– Pour les produits en réapprovisionnement, Myrlene.fr s’engage à tout mettre en œuvre pour expédier la commande dans les 7 jours ouvrables suivant le paiement.

Livraison :
Les délais de livraison varient en fonction du pays de destination choisi par le client. A titre indicatif, nous pouvons donner les délais suivants :
– En France métropolitaine, les délais observés sont en moyenne de 2 à 3 jours ouvrables avec Colissimo, 3 à 5 jours ouvrables ;
– En Europe, les délais varient de 5 à 10 jours ouvrables ;
– Les livraisons dans des pays hors Europe et dans les DOM prennent entre 7 et 14 jours ouvrables; les contrôles en douane peuvent allonger les délais de plusieurs jours, sans que la responsabilité de Myrlene.fr ne soit engagée.

Si le délai maximum de 30 jours n’est pas respecté, le client peut annuler sa commande et devra être remboursé de la totalité des sommes versées. En l’absence de livraison, le contrat peut être annulé.

Un retard de livraison ou une impossibilité de livrer ne peut donner lieu à aucune autre indemnisation que le remboursement pur et simple de la commande.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné.

7.5 Remise en mains propres

La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, par avis de mise à disposition. La livraison requiert la signature par le destinataire d’un accusé de réception (“remise contre signature”).

7.6 Colis non réclamés

Lorsque le colis est déposé dans un point relais, ou lorsqu’ un colis envoyé au domicile n’a pu être remis pour cause d’absence et a été dirigé vers un bureau de poste, le client est prévenu de la mise à sa disposition du colis. Le client est en même temps prévenu de la date limite pour retirer le colis. Au-delà de cette date, le colis est renvoyé à Myrlene.fr, qui doit s’acquitter de frais de retour. Si un client ne récupère pas son colis dans les délais impartis, Myrlene.fr n’est pas tenue de rembourser les produits ni les frais d’envoi; si Myrlene.fr reçoit le colis en retour en bon état et si le client veut que Myrlene.fr lui envoie une seconde fois le colis, le client devra payer une seconde fois les frais d’envoi.

7.7 Respect des règles d’importation

Tout produit commandé mais interdit à l’importation dans le pays de destination pourra être bloqué par les services douaniers. Il appartient à chaque client de ne pas commander des produits susceptibles d’être interdits à l’importation dans son pays. Si tel était le cas, Myrlene.fr ne saurait être tenue responsable du rejet de la livraison par les autorités du pays de destination.

7.8 Problèmes de livraison du fait du transporteur

Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 2 jours ouvrables pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de produit cassé ou de dégradation. Toute anomalie concernant la livraison doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de “réserves manuscrites”, accompagnée de la signature du client. Le client doit adresser au transporteur un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations.

Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par email ou par courrier postal à :
SASU M-SERENA  93 rue André Bollier 69007 Lyon
Email : outreplus@outreplus.com

ARTICLE 8 : ERREUR DE LIVRAISON, RETOUR DE LA MARCHANDISE

Le client doit formuler auprès de la société Myrlene.fr, au plus tard le 3e jour suivant la réception, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

En cas d’erreur de livraison, de remboursement ou d’échange, tout produit concerné devra être retourné à la société Myrlene.fr dans son état d’origine complet (emballage, accessoires, notice…) permettant sa commercialisation à l’état neuf. Il sera envoyé par Mondial Relaye ou Colissimo Recommandé, dans un délai de 7 jours maximum, à l’adresse suivante à SASU M-SERENA 93 Rue André Bollier  69007 Lyon France

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de Myrlene.fr via email: outreplus@outreplus.com, ou via le compte client dans la boutique en ligne.

Myrlene.fr vous contactera pour définir les modalités de retour (prise en charge des frais de retour, …)

ARTICLE 9 : FACULTÉ DE RÉTRACTATION

9.1 Procédure

Pour un achat à distance, vous pouvez changer d’avis et vous rétractez du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession du bien. Pour déterminer la date à partir de laquelle prend cours le délai, les preuves de remise en mains propres établies par le transporteur font foi.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou par courrier électronique).

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation qui est mis à votre disposition dans votre compte client sur le Site, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez aussi indiquer dans votre compte client les produits que vous voulez nous renvoyer (nous recommandons cette dernière option).

Myrlene.fr vous fournit alors un accusé de réception de votre notification, envoyé par email.

Nous attirons votre attention sur le fait que les produits cosmétiques que nous vendons entrent dans la catégorie des produits qui, pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, ne peuvent être retournés s’ils ont été ouverts. Les produits sont scellés soit par le fait du fabricant soit par nos soins et tout produit retourné descellé par le client après la livraison est exclu du droit de rétractation. Les perruques, postiches, cheveux sortis de leur emballage et portés sont eux aussi exclus du droit de rétractation.

Une fois que vous avez notifié votre décision de rétractation, vous devez retourner les produits à Myrlene.fr sans retard, au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre décision de rétractation. Les frais de renvoi du colis sont à votre charge. Vous pouvez le renvoyer par Mondial Relaye ou par Colissimo recommandé, selon le transporteur disponible dans votre pays.

L’adresse de retour est :  SASU M-SERENA 93 rue André Bollier 69007 Lyon France

9.2 Effets de la rétractation

Votre rétractation peut porter sur tous les articles inclus dans une commande (rétractation totale), ou sur certains d’entre eux seulement (rétractation partielle).

En cas de rétractation totale de votre part du présent contrat, nous vous remboursons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous). En cas de rétractation partielle, nous remboursons uniquement les articles retournés, et pas les frais de livraison. Nous procédons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les produits et pu vérifier qu’ils sont bien dans leur état d’origine, qu’ils n’ont pas subi d’autres manipulations que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques de ces produits, et que les produits n’ont pas été ouverts ou descellés. Les produits endommagés, ou descellés ne seront en aucun cas ni remboursés, ni retournés au client. Pour les produits composés de cheveux, naturels ou synthétiques (perruques, mèches, postiches, …), on vérifiera aussi que les cheveux ne sont ni emmêlés, ni cassés, et qu’ils n’ont pas été portés.

Une rétractation vous fait perdre les éventuels avantages ou bénéfices liés à votre commande, tels que les points de fidélité.

ARTICLE 10 : GARANTIES

10.1 Garanties commerciales

Tous nos articles (à l’exception des textiles, des produits consommables tels que notamment les produits cosmétiques, les produits d’entretien et des produits composés de cheveux naturels ou artificiels) sont couverts, sans frais supplémentaires, par une garantie conventionnelle de six mois à compter de la date indiquée sur le justificatif de livraison. Le justificatif de livraison tient lieu de bon de garantie et doit impérativement être joint en cas de retour du produit. Pour la mise en œuvre de la garantie commerciale, vous devrez contacter Myrlene.fr (par email, à l’adresse outreplus@outreplus.com). Nous assurons une garantie au titre de toute défectuosité ou vice de matière quelconque, limitée exclusivement à la réparation gratuite ou à l’échange de l’article reconnu par nous comme étant défectueux. En cas d’impossibilité d’échange du produit, nous procéderons à son remboursement.

Dans le cadre de cette garantie, les frais de retour sont remboursés sur demande et les frais d’envoi du produit échangé sont à notre charge. La garantie contractuelle est écartée en cas d’usure normale du produit ou des pièces ou des accessoires le composant, en cas de dégradation du produit due à un défaut d’entretien, à une mauvaise manipulation ou à un usage anormal ou à un cas fortuit ou de force majeure, en cas de réparation effectuée par un tiers non agréé par notre service clients. En cas de défaillance du fournisseur, nous nous réservons le droit de vous proposer un produit ou des pièces ou des accessoires présentant des fonctions et une qualité équivalentes ou en cas d’impossibilité de mettre fin à la garantie et vous proposerons alors le remboursement.

10.2 Garantie légale

Indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité (article L 211-4 à L 211-13 du Code de la consommation) et des défauts de la chose vendue (article 1641 à 1648 du Code civil et 2232 du Code civil).

Article L 211-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. ».

Article L 211-4 du code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.».

Article L 211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.».

Article L. 211-16 Code de la Consommation : « Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.”

10.3 Remarques

– En cas de défaut de conformité, Myrlene.fr remplace le Produit par le même produit ou un produit équivalent. Le remplacement sera effectué dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception du Produit.
– Myrlene.fr rappelle à ses Clients que les Produits Cosmétiques doivent être conservés à l’abri de l’humidité, d’une température trop élevée ou d’une luminosité trop intense et peuvent être soumis à une date de péremption. Seront donc exclus de la garantie les Produits Cosmétiques qui n’auraient pas été stockés dans les conditions précitées, ou dont la date de péremption serait dépassée.
– Les produits à base de cheveux naturels ou synthétiques (perruques, tissages, postiches) subissent une usure naturelle lorsqu’ils sont utilisés. Les placer sur une tête, les peigner, les colorer, les nettoyer sont des actions susceptibles d’en modifier profondément les caractéristiques initiales, et elles peuvent donc entraîner l’annulation de toute garantie. Le rangement et la protection de ces produits entre les périodes d’usage sont aussi déterminants pour leur maintien en bon état: suivez soigneusement les conseils des fabricants en la matière.
– La société M-SERENA propriétaire du site Myrlene.fr  n’est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur.
– La société M-SERENA ne pourra être tenue pour responsable de dommages imprévisibles, indirects ou immatériels liés à un emploi défectueux du produit vendu, à la non-conformité aux besoins du client non expressément exprimés et acceptés à la commande ou de tout autre dommage lié à une cause indépendante de la société M-SERENA.
– Les photos n’ont pas un caractère contractuel : un décalage peut exister entre la description photographique du produit et sa nature exacte.
– La garantie s’applique exclusivement aux défauts de fonctionnement ou de production. Elle n’interviendra que dans le cas où le matériel a reçu une utilisation normale. La garantie ne s’appliquera pas aux défauts dont la cause sera postérieure au départ du produit de l’entrepôt, notamment en cas de mauvais entretien. Toute dégradation ou trace d’intervention non effectuée par les services du fabricant ou de la société M-SERENA exclut immédiatement l’équipement concerné de la garantie.
– En tout état de cause, la garantie est exclusivement limitée au remplacement des produits qui seront reconnus défectueux par des produits équivalents ou à leur remboursement à la valeur qu’ils avaient à la date d’achat. les frais liés au remboursement ou au renvoi d’un nouveau produit seront à charge de M-SERENA.

ARTICLE 11 : RESPONSABILITÉ

La société M-SERENA n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de livraison, de service Client ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen.

La responsabilité de la société M-SERENA propriétaire de Myrlene.fr ne saurait être engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l’utilisation du réseau Internet tels qu’une coupure du service, la perte des données, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures et plus généralement tous cas qualifiés de force majeure, involontaires ou fait du tiers par les tribunaux.

M-SERENA propriétaire de Myrlene.fr ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits. M-SERENA propriétaire de Myrlene.fr se dégage de toute responsabilité quant au contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.

M-SERENA propriétaire de Myrlene.fr se dégage de toute responsabilité sur les accidents survenant à la suite d’utilisation de ses articles par des clients ignorants ou des personnes non responsables. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à la société M-SERENA propriétaire de Myrlene.fr pour convenir, éventuellement, d’une solution amiable.

Force majeure : aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tout fait ou circonstance incontrôlable, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

ARTICLE 12 : INTÉGRALITÉ

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 13 : PREUVE

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société M-SERENA propriétaire de Myrlene.fr et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

ARTICLE 14 : CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES TRANSACTIONS

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.

ARTICLE 15 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site Myrlene.fr, qu’ils soient visuels ou sonores, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société M-SERENA. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser, à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

 

 

 

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